PARTENAIRES



Plateforme 322-Art-Culture
Puerto Vallarta - MEXIQUE

Un espace indépendant de production qui développe des projets propulsés au niveau local, national et international à Puerto Vallarta.
Un lieu fondé en 2016 et dirigé, dès le début, par la danseuse et directrice artistique Melisa CASTILLO CAVIEDES, considérée comme ambassadrice, programmatrice et artiste engagée dans la vie culturelle de la ville. 
Arrivée en 2006, elle trouve un panorama pauvre artistiquement et commence à bâtir ce projet inscrit dans le temps.
La plateforme naît de ce désir d’offrir aux artistes locaux un lieu qui puisse leur permettre d’évoluer, créer et réfléchir ensemble à un développement culturel durable.
La plateforme a pour objet la promotion et les inter-échanges culturels et artistiques afin de permettre aux nouvelles générations et à de nouvelles idées de surgir, s’exprimer, notamment la création du Festival Espontaneo (Spontané) qui en est à sa XVème édition.
Représentations artistiques, débats sur la culture, gestion, programmateurs et artistes contemporains, cet espace réunit et dynamise la culture sur tous les niveaux, tant au siège artistique que dans les espaces extérieurs et les autres théâtres de la ville.


4EVER FILMS PRODUCTIONS

D’origine Roumaine (région de Transylvanie), Oana MERDARIU suit des études en philologie bilingue Anglais/Roumain dans un des collèges les plus prestigieux de ROUMANIE et, passionnée depuis toujours par les arts visuels, décide de rejoindre l’ANGLETERRE pour se spécialiser en photographie et vidéo.
Une année, riche en expériences, la convainc de suivre les études universitaires de l’Académie des Arts visuels de CLUJ-NAPOCA (ROUMANIE), et, l’année suivante, de partir en ARGENTINE pour préparer la licence “Communication audiovisuelle / Cinématographie” de l’Université PALERME de BUENOS AIRES.
Depuis 2006, elle mène des travaux artistiques et de production avec 4EVER FILMS PRODUCTIONS, sa maison de production, née à BUENOS AIRES et qui a continué ensuite son expansion en ROUMANIE et en FRANCE.
Ses nombreuses collaborations et projets, effectués avec Daniel POP, vont aboutir à l’union des deux domaines respectifs (chorégraphie et cinématographie). Leur association, en 2017, vise à approfondir les problématiques de société actuelle, “explorer” l’humanité et chercher des terrains inconnus pour se nourrir de nouvelles visions et expériences artistiques.
L’éventail de ses compétences, en plus de la caméra et éditions montages, s’étend de la distribution internationale de films aux participations à des Congrès cinématographiques et festivals, comme ceux de CANNES, BUDAPEST ou LAS VEGAS.
Ses principales activités s’orientent vers les aspects artistiques, logistiques et budgétaires de diverses productions, les développements des projets, l’analyse et la coordination des événements corporatistes et sociaux, les conférences et expositions.
Toutes ces expériences, acquises au travers de sa carrière de productions et vidéaste, l’ont aidée à nourrir et entretenir la société de production 4EVER FILMS PRODUCTIONS.



LES EDITIONS ENTRE CHIEN ET LOUP

Designer et scénographe, Sophie JACQMIN crée, en 2017, Les Éditions entre Chien et Loup dans la perspective de mettre en résonance des univers sensoriels issus de différents territoires d’expression.

Chaque édition, déclinée au sein d’une collection thématique, se pense comme une invitation à des collaborations artistiques ouvertes. Ainsi, selon le principe du rhizome ou encore du cadavre exquis, chaque pièce éditée est accompagnée d’une « extension vagabonde » – photographie, écrit littéraire, carnet de voyage, enregistrement sonore, vidéo, chorégraphie – qui prolonge ou détourne la thématique déployée.


OVERJOYED

 

OVERJOYED est une agence globale, née en 2018, qui met ses compétences au service des acteurs de la danse pour développer leurs projets. 

Plus largement, son collectif bénéficie d’une expérience de conseil et de pilotage de projet pour répondre aux problématiques de communications institutionnelles des organisations. 

Son ambition est de pouvoir créer un lien durable et cohérent entre ces deux univers pour faire exister des projets porteurs de sens et des expériences visuelles et émotionnelles originales. OVERJOYED a accompagné la création de la compagnie et le développement de ses actions et productions. 


O.N.G ISSUES WITHOUT BORDERS

IBW (Issues Without Borders) est une O.N.G. fondée par Patricia PAPUC en ROUMANIE en 2013. Elle représente la plateforme internationale dans laquelle on écrit, débat et organise des campagnes de sensibilisation relatives aux droits de l’homme. Actuellement l’ONG coordonne le projet intitulé “IBW for refugees”, consistant à proposer des modifications de la législation Européenne dans le domaine des migrations. Patricia Casandra PAPUC est la fondatrice et Présidente de cette association non gouvernementale. Elle a étudié le droit à BUCAREST et à COPENHAGUE et finalise ses études doctorales, également orientées vers le rôle des O.N.G. dans la gestion de la crise des réfugiés.