Equipe artistique

Daniel POP - Chorégraphe, danseur

Daniel POP – Chorégraphe, danseur

Danseur et chorégraphe contemporain d’origine Roumaine, Daniel a grandi à travers la danse et ses voyages entre l’Europe et l’Amérique du sud. Disciple de Gigi CACIULEANU, Directeur du Centre Chorégraphique de Rennes et de Bretagne, Directeur du Ballet National du Chili, il a également construit son parcours grâce des rencontres fortes avec Ruxandra RACOVITZA, Carolyn CARLSON, Marie-Claude PIETRAGALLA et Olivier DUBOIS. Diplômé du Conservatoire régional de Boulogne-Billancourt,il collabore avec de nombreuses compagnies :  Karma Dance Project (direction artistique : Alice VALENTIN), Ballet de l’Ouest Parisien (Alice PSAROUDAKI), Compagnie Ephata (Catherine CADOL) et participe aux ateliers d’Olivier DUBOIS, Wuppertal Tnaztheater Pina Bausch et Gaga People Paris.

Cet apprentissage lui a permis de développer une vision éclectique et ouverte de la danse qu’il incarne dans ses créations ou dans ses projets. Ses envies le mènent aussi bien au mythique cabaret parisien “le Paradis Latin” qu’à une création chorégraphique transversale avec les éditions «ENTRE CHIEN ET LOUP», à l’Institut Culturel Roumain à Paris, à l’Opéra National de Paris ou encore à l’Université Paris 8 où il prolonge ses recherches. 

Il privilégie les collaborations transversales et les formats hybrides pour une recherche expérimentale autour des différents sujets comme le corps utopique dans une création chorégraphique contemporaine intitulée  ‘’TRANSVIATA’’, dans un format “vidéo-expo-performance” pour le programme “Villes utopiques et sociétés programmées en collaboration avec l’Institut Polytechnique de Paris dans le cadre de Victoria Summer Camp”, et pour l’exposition à la “Fábrica de Pensulz Cluj Napoca” avec la même équipe dirigée par Dana DIMINESCU et Tincuta HEINZEL. 

Direction artistique et interprétation pour le clip de sensibilisation “Refuge d’amour” en abordant la thématique des réfugiés – en collaboration avec 4EVERFILMS Production – pour l’ONG Issues Without Borders de Patricia PAPUC.

 Sont abordées également la danse-théâtre avec la Compagnie Azacusca Paris, la transversalité danse-texte-parfums-photos’’ pour Les éditions “ENTRE CHIEN ET LOUP” sous la direction artistique de Sophie JACQMIN.

Il dirige la plateforme ART12PM avec l’objectif d’expérimenter, chercher des projets et croisements artistiques, faire des aller-retours entre plusieurs disciplines, toutes rapportées au corps.

Alexia PAU - Danseuse

   Danseuse et interprète, Alexia a été formée à l’Académie Américaine de Danse de PARIS, dirigée par Brooke DESNOE, puis au ¨Nutmeg Ballet Conservatory for The Arts” aux ETATS-UNIS, où elle obtient son diplôme avec une spécialisation dans la méthode VAGANOVA en 2009. Désireuse d’ouvrir son horizon, elle part ensuite à la « Danse Art Faculty de ROME », sous la direction du chorégraphe Mauro ASTOLFI, pour étudier la danse contemporaine.

   A son retour en FRANCE, Alexia commence à travailler en tant que danseuse ‘’Free Lance’’ et collabore à de nombreux   projets artistiques, notamment avec les choréraphes José MONTALVO et Jean Guillaume WEIS. Elle danse également pour des compagnies Françaises et étrangères : Polypous, Mouvance d’Arts, Ephata, France Opéra, BCompagny, Moves&Lines…

   Titulaire du DE classique, elle assure également la direction artistique de l’Académie Franco-Américaine de Danse de Paris pour faire partager sa passion et son énergie au plus grand nombre. 

Ed WARDEN - Performeur, chanteur

Ed Warden est un performeur, chanteur, danseur et comédien d’origine espagnole.

Très tôt baigné dans la musique classique et pratiquant le violon et le chant dès son enfance, et durant plus de 10 ans au Conservatoire de Madrid en Espagne, Ed est devenu un professionnel de la scène dès l’âge de 7 ans, enregistrant des albums et jouant dans des productions pour enfant.

A l’âge de 18 ans, il décide de changer de registre, délaissant l’opéra et la musique classique. Il suit une première formation d’art dramatique et enchaîne avec une formation relative à la direction artistique à Madrid.

En 2010 il décide de venir s’installer à Paris où la comédie musicale est en pleine expansion; il commence par se produire dans des piano-bars. Parallèlement, il poursuit sa formation, en chant avec la grande mezzo-soprano Caroline Fèvre, en technique classique avec Samuel Sené, en technique Broadway avec Michael Pereire ainsi qu’en danse (claquettes, danse classique et broadway jazz) au Studio Harmonic à Paris.

En 2015, après audition, il est sélectionné pour intégrer l’école MUSIDRAMA, qui a formé les artistes des plus célèbres productions de comédies musicales en France, mais également à l’étranger. Pendant un an, il s’y spécialise en théâtre musical.

Dès la fin de sa formation, Ed est engagé sur plusieurs productions musicales telles que : Cabaret, Les Demoiselles du K-Barré, FLOP, Dieu est un Pokemon, The lost Letters , Sweeney Todd… Travaillant depuis sans relâche, il fait partie des visages de l’industrie de la comédie musicale et se consacre également à l’écriture et la production de son premier spectacle de Cabaret, en collaboration avec d’autres artistes…

Ed entame sa première collaboration artistique avec la compagnie ART12PM pour interroger les circonstances du genre.

Codrina PRICOPAIA - Comédienne

   Codrina est une comédienne et metteur en scène d’origine Roumaine. Après des études de philosophie, elle est diplômée du Conservatoire d’Art Dramatique de BUCAREST en 2002, et participe à de nombreuses créations contemporaines (« Peut-être Eléonore » de Gellu NAUM – BUCAREST). 

   Elle s’installe en France en 2004, mais continue son travail transculturel entre la FRANCEe et la ROUMANIE par exemple avec la pièce « Alice au pays sans merveilles » de Dario FO, présentée à AVIGNON, « Hamlet Intolérable » d’après SHAKESPEARE, « L’histoire du communisme racontée aux malades mentaux » (M. VISNIEC).

   En 2013, elle assure le rôle principal du long métrage « l’Ombre de Vénus » de Jean-Luc PIACENTINO, puis joue pendant trois ans dans « Amalia respire profondément » d’Alina NELEGA, puis « CUT » d’Emmanuelle MARIE.

   En 2007, elle s’initie à la mise en scène avec la pièce « De l’art ou du cochon » d’Emmanuel BEAUFILS au Off d’AVIGNON, et plus récemment avec « Opéra Panique » d’Alejandro JODOROWSKY, puis « Parler avec toi » de Ana-Maria BAMBERGER, au Théâtre du Guichet Montparnasse, à PARIS. 

   Actuellement, elle signe, en tant que metteur en scène, la création hybride danse-théâtre « Amourg » spectacle labellisé dans le cadre de la saison culturelle croisée FRANCE-ROUMANIE 2019, pièce co-écrite avec le chorégraphe Daniel POP.

Sylvie BURGER - Chanteuse

   Chanteuse lyrique et professeure de chant Lyrique et Musiques Actuelles à l’école de Musique Claude DEBUSSY à VILLENEUVE LA GARENNE. Sylvie étudie à l’Ecole Normale de Musique de PARIS ,avec plusieurs professeurs de chant, pendant 4 ans, puis poursuit ses études de chant avec Gael DE KERRET au conservatoire de VERSAILLES, et Isa LAGARDE au Conservatoire de GENNEVILLIERS.

   Elle participe à de nombreux concerts, récitals solos, duos lyriques et concerts Pop Rock: Soliste de l’Ensemble Edith PIAF (versions réorcherstrées pour chœurs) – Chœurs professionnels : Requiem de FAURE à la Madeleine (soprano) – Carmina BURANA :  pupitre Soprano, Eglise de GISORS (mai 2017) – Rôle de Mme PEACHUM dans l’Opéra de 4 sous ( Production Conservatoire de GENNEVILLIERS) – Le Pop Opéra  « THE LOST LETTERS » composé par John MELDRUM.

   Entre 2006 et 2009 elle conçoit, écrit et joue son propre spectacle, et se lance dans un one woman musical show : ” Mon nom était Nana ” sur des airs de Kurt WEILL.

Sylvie entame sa première collaboration artistique avec la compagnie ART12PM pour interroger les circonstances du genre, et accompagne notamment le chorégraphe Daniel POP dans l’écriture vocale de la création CIRCONSTANCES GENDER.


Luis FABREGA- Création sonore et visuelle

   D’origine Espagnole, Luis FABREGA s’est formé entre Beaux-Arts et théâtre, exerçant dans des productions théâtrales indépendantes avant de d’expérimenter en autodidacte la création sonore et la réalisation cinématographique.

   Au travers de différents projets entre PARIS, MADRID ou NEW-YORK, il cherche à créer des atmosphères imaginaires, des métaphores oniriques ou encore des univers parallèles chargés de sens.

http://www.luisfabrega.info

Hisako TANAKA - Conception costumes

   Hisako est née à TOKYO et a commencé son travail sur le tricot au JAPON avec “ARCENCIEL”.  Dès son arrivée à PARIS, elle crée l’atelier “Hisako Couture Paris 17ème” et travaille avec les grands noms de la mode.

   Elle retourne au JAPON à la fin des années 90 pour son premier défilé à HAYAMA. Elle organise, en 2004, une exposition “Une marche vers la haute couture” à GINZA.

   Hisako crée aujourd’hui des pièces uniques de haute couture pour particuliers, grands ballets, conservatoires ou artistes indépendants.