Ed Warden est un performeur, chanteur, danseur et comédien d’origine espagnole.
Très tôt baigné dans la musique classique et pratiquant le violon et le chant dès son enfance, et durant plus de 10 ans au Conservatoire de Madrid en Espagne, Ed est devenu un professionnel de la scène dès l’âge de 7 ans, enregistrant des albums et jouant dans des productions pour enfant.
A l’âge de 18 ans, il décide de changer de registre, délaissant l’opéra et la musique classique. Il suit une première formation d’art dramatique et enchaîne avec une formation relative à la direction artistique à Madrid.
En 2010 il décide de venir s’installer à Paris où la comédie musicale est en pleine expansion; il commence par se produire dans des piano-bars. Parallèlement, il poursuit sa formation, en chant avec la grande mezzo-soprano Caroline Fèvre, en technique classique avec Samuel Sené, en technique Broadway avec Michael Pereire ainsi qu’en danse (claquettes, danse classique et broadway jazz) au Studio Harmonic à Paris.
En 2015, après audition, il est sélectionné pour intégrer l’école MUSIDRAMA, qui a formé les artistes des plus célèbres productions de comédies musicales en France, mais également à l’étranger. Pendant un an, il s’y spécialise en théâtre musical.
Dès la fin de sa formation, Ed est engagé sur plusieurs productions musicales telles que : Cabaret, Les Demoiselles du K-Barré, FLOP, Dieu est un Pokemon, The lost Letters , Sweeney Todd… Travaillant depuis sans relâche, il fait partie des visages de l’industrie de la comédie musicale et se consacre également à l’écriture et la production de son premier spectacle de Cabaret, en collaboration avec d’autres artistes…
Ed entame sa première collaboration artistique avec la compagnie ART12PM pour interroger les circonstances du genre.